• Coupe du Monde - Rybinsk (RUS) = 6ème

25 janvier 2015 ( #News )

Dimanche 25: 30km Skiathlon= 27ème à 45sec de Vylegzhanin. Cela n'a pas fonctionné du tout en classique, c'est parti trop vite, je n'accrochais pas, je me suis épuisé. J'ai recollé au peloton en skate mais c'est trop tard, je commençais à avoir des crampes...

• FIS Tour de Ski - Lenzerheide (SUI)

01 janvier 2014 ( #News )

Mercredi 1er janvier : Bonne Année 2014! 15km classique mass-start = 33ème à 36sec de Poltoranin. Mes sensations n'étaient pas très bonnes en plus de skis pas super. Je concède un peu de temps au général. Mais je reste en course pour la traversée qui...

• FIS Tour de Ski 2015 - Val Müstair (SUI) = 19ème

06 janvier 2015 ( #News )

Mardi 6 : Sprint skate = 24ème de la qualification ; 19ème au final. Après ce sprint je suis 27ème à 2min17s au classement général du Tour. Je suis content de ma prestation, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas aligné sur un sprint de Coupe du...

• Coupe du Monde - Davos (SUI) = 8ème

22 décembre 2014 ( #News )

Samedi 20 décembre : 15km skate individuel = 8ème à 15sec de A. Gloersen (NOR) et 5sec du podium. Jean-Marc 5ème à 1sec du podium. 5 français dans le top 30. C'est la loi des séries, cette étape de Davos en skate nous réussi toujours au français! Pour...

• Stage préparation - Tignes Val d'Isère

23 janvier 2013 ( #News )

Je termine mon stage ce jeudi 24 janvier. J'ai pu retrouver un gros rythme d'entrainement, en retrouvant de la force sur les jambes que j'avais perdu. Le genou a bien évolué, je ne sens presque plus rien. Je vais bien récupérer en rentrant à la maison...

• Coupe du Monde - Canmore (CAN) = Victoire !!!

17 décembre 2012 ( #News )

Photo : Copyright NordicFocus Dimanche 16 : Skiathlon 30km = 1er devant Clara et Roethe. Course parfaite ! Presque trois ans après ma première victoire à Lahti, je remporte ma deuxième Coupe du Monde en carrière encore sur un skiathlon (double-poursuite)...

• FIS World Uphill Trophy 2012 - Szklarska Poreba (POL)

20 février 2012 ( #News )

Pour bien clôturer ce week-end polonais et avant la prochaine tournée scandinave de la Coupe du Monde qui débutera début mars à Lahti, le premier FIS World Uphill Trophy était la course qu'il fallait ! En effet, malgré des conditions dantesques (neige...

• Programme été 2012

10 juillet 2012 ( #Calendrier )

Voici mon programme pour cet été : Du 12 au 22 juillet : Stage FFS à Sirdal (Norvège) - ski-roue, course à pied, muscu 19 juillet : Blink Festival - Lysebotn Opp 7,5km 640m+ rollerski skate 20 juillet : Blink Festival à Sandnes - 15km rollerski SK mass...

• Toppidrettsveka 2012

25 juin 2012 ( #News )

ALBUM PHOTO ICI Je suis cette semaine, à Aure/Kristiansund, en Norvège, en compagnie de Jean-Marc Gaillard, Roddy Darragon, Cyril Miranda et Roberto Gal (ex-coach de l'Equipe, qui est venu nous aider pour la logistique) ; pour participer à trois jours...

• Relâchement...

20 avril 2012 ( #Mes études )

Voilà maintenant un peu plus de 2 semaines que je suis sur Grenoble, ça fait un froid de canard ! Je n'ai pas de cours à proprement dit, mais j'effectue un travail en binôme avec Julie Bloch (musher), qui consiste à construire un projet, une démarche...

• Tour de Ski 2012 - Toblach - S5 = 13ème - S6 = 31ème - S7= 6ème

06 janvier 2012 ( #News )

Jeudi 5 : 32km skate handicap start = 6ème. Quelle remontée ! On savait que tout pouvait arriver sur cette course mais pas que la 2ème place nous tomberait tout cru dans l'assiette. Comme prévu, le groupe de 6 hommes s'est formé dès le début, puis nous...

• Finale Coupe du Monde - Stockholm (SUE)

18 mars 2010 ( #News )

23ème du sprint = 8sec de bonifications Après avoir terminé 18ème de la qualification à 7sec de Mats Larsson, je termine 5ème de mon quart de finale ; j'étais fort sur les partie en poussée mais dans la montée au début et la montée finale, je n'arrivais...

• Stage fédé du 27 juillet au 1er aout - Les Diablerets (SUI)

31 juillet 2009 ( #News )

Depuis lundi nous skions sur le glacier des Diablerets. Il fait plus chaud que les précédents stages, la neige a bien fondu et tous les jours on voit la différence(voir les photos). Les conditions de ski sont bonnes, jusqu'à aujourd'hui, car des crevasses...

• 26ème Montée Pédestre Taninges Praz de lys

27 juillet 2009 ( #News )

Ce dimanche, je participais une nouvelle fois à la montée pédestre Taninges Praz de Lys. Elle s'est déroulée une superbe journée d'été. Le parcours était le même que l'année dernière : 11,3km pour 1134m de dénivelé positif. Le départ était doné à 9h devant...

• Coupe du Monde - Davos (SUI) => Podium!!!

13 décembre 2009 ( #News )

Samedi 12 : la course 15km skate ind: 3ème place!!! Les 5 français dans les 8 premiers!!! Coup de boeuf! Je savais que pour monter sur un podium de coupe du monde, il faut que tout soit réuni: le physique, le matériel, le mental. Hier, tous ces paramètres...

• Victoire !!! Coupe du Monde - Lathi (FIN)

07 mars 2010 ( #News )

Je remporte le 30km poursuite devant Lukas Bauer, ma première victoire en Coupe du Monde!Je suis forcément sur un petit nuage... Tout était parfait aujourd'hui, mental, physique, matériel. Et décidement, je ne suis pas supersticieux mais le dossard 13...

• Finale Coupe du Monde - Stockholm (SUE)

18 mars 2009 ( #News )

Mercredi 18: sprint classique : 36ème à 0,9sec de la qualif RESULTATS sprint FIS PDF Je suis plutôt content de ce sprint car même avec la motivation et la forme ce n'était pas donné que je fasse à cette place. C'est encourageant pour l'avenir de voir...

• Coupe du Monde - Vancouver Whistler (CAN)

16 janvier 2009 ( #News )

Samedi 17: 30km double poursuite. 11ème à 1min35s RESULTATS FIS Après une partie classique correcte, une bonne accroche la première moitié, j'ai les jambes sciées en skate, pas de jus, je n'arrive pas à recoller le groupe de tête, 8sec devant moi juste...

• Stage fédé - Aoste (ITA)

18 septembre 2009 ( #News )

Vendredi 18: notre stage se termine ce soir finalement, car les jurassiens courent à la montée du Larmont et donc rentrent ce soir ; et les autres on est soit fatigué soit malade soit blessé. Les jurassiens vont donc remonté en ski-roue le Col du Grand...

• 25ème Montée pédestre Taninges - Praz de Lys

27 juillet 2008 ( #News )

Ce matin je courrais à la montée pédestre de Taninges-Praz de Lys. Le parcours était rallongé de 2km et de 200m de dénivellé positif en plus. nous montions jusqu'au superbe panorama du lac de Roy avant de redescendre dans le centre de la station. Il n'y...

• Stage fédé 29 juin au 5 juillet - Tignes

29 juin 2008 ( #News )

Ce stage s'est bien déroulé. Nous avons eu beau temps toute la semaine sauf jeudi. Nous avons effectué de belles séances de ski sur une neige klister avec fond très mou, ainsi que du ski roue au col de l'Iseran, musculation et footing. Je fini une période...

• Montée du Grand Ballon 2012 = 13ème

19 mai 2012 ( #News )

Je termine 13ème de cette première manche de la Coupe du Monde de course en Montagne (la seule que je ferais). Le parcours avait légèrement changé par rapport à l'année dernière (raccourci de quelques centaines de mètres) mais il est toujours aussi dur....

• Programme mars - fin de saison 2012

22 février 2012 ( #Calendrier )

Voici mon programme de compétitions jusqu'à la fin de la saison (les compétitions auxquelles je participe sont en caractère gras) : Dimanche 26 février : Grand Prix d'Agy - 15km CL individuel Samedi 3 mars : Coupe du Monde à Lathi (FIN) ; 30km skiathlon...

• Coupe du Monde - Davos (SUI) = 2ème !!!

10 décembre 2011 ( #News )

Samedi 10 : 30km Skate individuel = 2ème à 51sec de Petter Northug. C'est mon deuxième podium de la saison et je crois que c'est un des plus beau de ma carrière. Tout a bien fonctionné, la forme, les skis, la glisse et le mental. Nous faisons un beau...

• Mois d'août ... out

28 août 2011 ( #News )

Le mois d'août se termine par ce championnat de France de Rollerski à Super-Besse, auquel je n'ai pas pû participer. En effet, comme je l'ai déjà annoncé auparavant sur mon compte Twitter, j'ai une déchirure aux muscles intercostaux, côté droit. J'étais...