Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Mes performances à Oberhof sont mitigées. En effet, je n’étais pas en grande forme pour ce prologue. Dès l’échauffement, je me sentais mou, endormi, sans jus. Cela s’est ressenti sur ma prestation, qui ne fut pas dégueulasse non plus, en terminant 29ème, mais avec un écart trop important sur le vainqueur Alex Harvey qui risque de couter cher pour la suite.

Malgré tout, le fait d’être dans les 30 meilleurs du général du Tour me permet d’avoir un bon dossard pour la qualification du sprint skate aujourd’hui. L’alternance de chutes de neige ralentie de plus en plus la piste. Mes sensations sont bien meilleures que la veille, après une bonne nuit réparatrice. Avec Robin, nous passons le “cut” des qualifications. Malheureusement, je n’ai pas réussi à produire un bon finish dans mon quart de finale. Mon quart était le plus rapide, il y avait des adversaires véloces, dont le futur vainqueur.

Après ces deux étapes, je suis 21ème au général du Tour à 57sec de Harvey. Je vais essayer d’aller chercher quelques bonifications au prochain sprint skate à Lenzerheide et sortir un gros 15km classique afin de ne pas perdre trop de temps en vue de la traversée Cortina-Toblach vendredi prochain.
Place au jour de repos demain.

J-1 : Il n'a pas neigé ici à Oberhof. Nous avons fait notre entrainement dans le ski-tunnel. Pas de reconnaissance de piste avant demain. Les tests de skis vont également être vite règlé. Nous ferons 3 tours de 1,5km. J'ai le dossard 92, je pars à 16h01, j'aurais donc une lecture assez précise de ma place définitive sur ce prologue une fois la ligne franchi. Mes sensations sont bonnes, je suis motivé pour monter sur la boite comme il y a 2 ans.

J-3 : A peine le temps de passer les fêtes de Noël, je pars avec l'Equipe de France pour la 8ème édition du Tour de Ski. C'est ma 4ème participation (2010, 2011, 2012 et 2014). Je terminais 19ème en 2010, 17ème 2011, et 7ème en 2012. Cette année le Tour de Ski se déroule sur 9 jours pour 7 jours de compétitions (voir programme). La distance totale a été diminuée (90km) ce qui est une bonne chose pour ne pas trop s'épuiser en vue des JO. Cela n'empêchera pas que la bataille fasse rage et que les organismes soient poussés dans leurs retranchements afin de vous offrir du spectacle. Il s'agira de bien gérer l'après-tour afin de bien récupérer avant de repartir pour la préparation finale des JO.

Tag(s) : #News