Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Aug

Blink Festival 2014

Publié par Momo  - Catégories :  #News

Blink Festival 2014

Jeudi 31 juillet : Lysebotn Opp 7,5km et 640m+. Vainqueur en 28min45sec devant Martin J Sundby et Sjur Rothe, au terme d'une longue et éprouvante échappée solitaire. C'est la deuxième fois que je remporte cette épreuve (2012 et 2014) qui devient maintenant une classique dans notre entraînement estival depuis 4ans. Cette course aux allures d'étape du Tour de France cycliste comme s'amuse à comparer les Norvégiens est un bon test pour se faire bien mal à la gueule avec un dossard. Malgré un gros mois de juillet, j'ai bien géré la préparation jusqu'à présent et la fatigue est bien absorbée.

La pression était palpable avant le départ, c'est toujours existant de mettre un dossard, mais aussi stressant surtout quand le dernier que j'ai enfilé était fin mars. Je suis en première ligne et avec un bon départ, je prends les devants tout le plat. Là, je me dis "je suis en train de mener pour rien comme à ton habitude, mais tant pis, je laisserais ma place dans la montée" "si ça se trouve je vais trop vite sans m'en rendre compte, je vais couiner sévère après". Puis la montée est amorcée, je suis toujours devant. Là je me dis "si ça va pas assez vite, de toute façon y'en aura qui me passeront". Puis dans le tunnel, j'appuis progressivement plus fort, le bruit des bâtons des coureurs derrière moi diminue, "en fait ça va je fais ce qu'il faut, le sprint intermédiaire n'est pas loin, fais-toi une Curdin Perl comme l'année dernière, continue à embrayer". Puis à 3km de la ligne je commence à trouver le temps long. Au bout de 4 années, c'est de plus en plus interminable cette course. Je me dis "c'est malin, t'es tout seul devant, tu commence à être cuit, tu vas te faire bouffer avant l'arrivée, super ta stratégie". Mais j'ai une avance confortable de 20-30sec sur Sundby et Rothe, qui va fondre doucement. A 200m de la ligne, Sundby n'est plus très loin mais je sais que ça va le faire, il fallait que ça le fasse car je n'en peux plus, je ne tiens plus mon corps qui se désarticule progressivement depuis 3km, j'ai fait toutes les grimaces possibles et imaginables, un singe aurait pris peur. Je lève les bras 5m avant la ligne histoire de me proclamer au cas où "c'est bon là, vous pouvez pas rapprocher la ligne!?". Enfin je la franchis. C'est là que vous vous demandez ce qu'il se passe dans notre tête. En fait je crois, qu'il y a deux cerveaux, un pour la vie de tous les jours et l'autre pour les compétitions, uniquement pour les compétitions avec dossard, celui-là est complètement barjo, cintré, maso quoi, et complètement déconnecté de l'autre. Comme dirait Coluche "ils sont cons ces sportifs!" Oui c'est ce qu'on se dit une fois qu'on reconnecte le bon cerveau. Puis 2h après on se demande même "comment j'ai fait pour réussir à me mettre mal comme ça?" Mystère.

Tout de même bien content d'avoir gagné, ça fait du bien au mental, au bon bien-sûr ;-)

Rdv vendredi soir (19h35) pour la course en ville 15km (17 tours) plat comme la main.

Le gros résumé de la course des femmes puis des hommes

Commenter cet article

OLEARAIN 10/08/2014 13:17

Bonjour MAURICE;
Félicitations pour cette belle victoire. Je vous souhaite le meilleur du meilleur pour la saison 2014/2015. Bon vent et bonne continuation. Cordiales salutations.

OLEARAIN 05/08/2014 17:13

Bonjour Maurice;
Un grand plaisir aujourd'hui de voir cette compétition ainsi que le biathlon féminin et masculin sur Euro Sport. Le Français sont en forme. Bonne continuation et bon vent pour la suite. Cordiales et sincères salutations.

moi 03/08/2014 18:27

salut cheri cheri.tres belle course et belle victoire qui en appelle d autre cette hivers.

OLEARAIN 02/08/2014 07:10

Bonjour MAURICE;
Félicitations et CHAPEAU! pour cette superbe victoire à Lyseboth Opp. D'après votre commentaire vous êtes allé chercher avec les tripes cette première place sur le podium. Je vous souhaite le meilleur du meilleur pour la saison 2014/2015. Cordiales et sincères salutations;

Xavier 01/08/2014 15:14

Bravo, Maurice, c'est de bonne augure pour cet hiver ! Bonne continuation !