Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 Mar

Coupe du Monde - Ski Tour Canada 2016 = 4ème et 2 podiums

Publié par Momo  - Catégories :  #News

Je termine 4ème du Ski Tour Canada après une poursuite classique 15km de folie. Je réalise le meilleur temps et remporte ainsi ma première Coupe du Monde en style classique, après mon premier podium dans ce style à Falun cette saison et mon premier podium en sprint durant la 5ème étape de ce Tour.

Mes objectifs sont pleinement remplis, puisque j'empoche la 2ème place au classement général de la discipline Distance et la 5ème place à l'Overall de la Coupe du Monde. Ma meilleure saison en carrière.

La Ski Tour Canada se termine ce samedi par un 15km classique poursuite. Les organismes sont fatigués mais la motivation est entière. Les enjeux sont multiples puisqu'en fonction du résultat final et de la prestation du jour, le classement général de la Coupe du Monde va évoluer (sauf pour Sundby). J'ai la 5ème place à l'Overall et la 2ème place du général Distance à aller chercher! Feu flammes!

Commenter cet article

FredCho 19/04/2016 00:22

Je suis une bille en ski de fond (habitant Lyon), pourtant j'adore
J'ai longtemps pleuré devant nos piètres résultats à l'international (j'ai 47 ans)
Depuis quelques années ça monte en puissance, et Maurice est un formidable moteur
Vraiment beaucoup de plaisir
Surtout avec ces beaux résultats en classique
Même si beaucoup étaient fatigués, c'est vraiment encourageant
On dirait que ça peut encore monter en puissance... (?)

OLEARAIN 13/03/2016 12:01

Bonjour MAURICE;
Superbe fin de saison avec cette grandiose VICTOIRE sur les 15 kms au CANADA. Avec plusieurs podiums cette année s'est GÉANT. Encore une fois de plus, quelle fierté pour NOUS LES THYLONS d'avoir un CHAMPION de taille. FÉLICITATIONS !!!!! et tous mes encouragements pour la suite. Cordiales et sincères salutations.

xavier 12/03/2016 07:43

Bravo Momo pour tes prestations au Canada et cette merveilleuse boite au sprint classique !Félicitations à tous les fondeurs qui nous ont ravis pendant cette tournée !!!!Sacré groupe, sacré émulation ! Fondeurs et biathlètes nous font tellement plaisir en ce moment ! Vous allez susciter des vocations chez les minots ! Demain, Traversée de la Ramaz, que tu connais bien .J'avais eu l'honneur et le plaisir de te rencontrer un jour au Col, en 2012, je crois, avec mon ami Alain Calonne et tu avais pris le temps de bavarder et de faire la photo avec nous. Bonne fin de tournée au Canada!