Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 Mar

Finale Coupe du Monde - Bormio (ITA) Resultats

Publié par momo  - Catégories :  #News

Dimanche 16, la poursuite 15km skate : Aujourd'hui j'espère avoir récupéré de la veille et je souhaite bien skier en essayant de remonter des places si possible ; mais je ne me fais pas d'illusion vu comme l'altitude fait mal. Les conditions de neige sont difficiles, car il se met à neiger. Je suis le premier dossard de la vague (tout les dossards qui sont à plus de 7min de retard au général du weekend partent tous en même temps 7min après le premier). Je pars fort, mais je me sens bien ; et à la fin de la grosse bosse, je me retourne et personne derrière moi alors je continue sur ma lancée. Je remonte petit à petit des places, les écart sont grands entre les coureurs. Je rattrape Alex puis Tof à la fin du premier tour, puis Svartedal et Cologna entre autres dans les 2 tours suivant. J'ai bénéficié d'une énorme glisse et les skis Fischer sont royales dans les neiges merdiques. Je réalise le 4ème temps de la course!! Mon meilleur résultat, dommage que cela ne compte pas. Pour finir je suis 39ème du classement général du weekend à 6min 29sec de Toz et 3ème français. Ce weekend me donne un petit aperçu de ce que peut être une épreuve comme le Tour de Ski.

RESULTAT FINAL (3 colonnes pour trois courses, les temps de chaque course sont les plus grands nombres, les petits nombres en bas à droite de chaque case sont la place du coureur lors de la course en question)

Samedi 15, la mass start 20km classique : Ce 20km classique a été dur. Neige transformée brassée peu glissante. Je fais un bon premier tour pendant que Toz est en train de s'envoler. Puis au début du 2ème tour, en attaquant la grosse bosse, je souffre de l'altitude, je n'arrive pas à respirer comme il faut, alors je fatigue très vite, je n'arrive plus à skier efficacement, je décroche mais je me bas jusqu'au bout. Je termine à 5min30sec de Toz qui réalise un sacré coup. Manu fait une belle course (16ème), Tof 34ème, Alex 42ème, Jean-Marc 45, moi 47 et Cyril 48ème. En additionnant les temps de la veille, je partirais avec le dossard 46 pour le 15km skate poursuite. Je suis très fatigué le soir, j'ai besoin de récupéré par le sommeil.

RESULTATS de la course

Vendredi 14, le prologue 3,3km skate : ce prologue nous a bien ramoné comme on dit. Sur une neige peu glissante et des températures de printemps, beaucoup de monde a souffert. Les temps sont serrés ; Toz fait une très bonne prestation en terminant à 4 secondes du premier, puis le reste de l'équipe nous faisons un résultat d'ensemble correcte avec Tof 35ème à 28sec, Jean-Marc 38ème à 29 sec, Manu et Cyril 41 et 42ème à 32sec, moi 44ème à 34sec et Alex 54ème. Cela n'avait rien d'un sprint, trop long. La neige lente nous a encore plus mis en difficulté. J'espère qu'il n'y aura pas de reste demain pour le 20km car la piste est exigeante.

RESULTATS

Jeudi 13, reconaissance du site : ce matin nous allons reconnaître la piste en classique. Pour simplifier, ça monte beaucoup pendant plus d'un kilomètre, puis du valloné, puis de la bonne descente bien casse-gueule, puis du plat pour finir. Cette boucle va faire mal!lol.
Cet après-midi, nous testons les skis de skate puis les skis de classique dans les conditions de course. En effet, le prologue commence à 14h45 et la mass start classique à 16h. La neige brasse beaucoup et est très mouillée à 15h puis à 16h le soleil est caché par les sommets, alors la neige redevient tout doucement plus glissante. Par contre cela reste gelé toute la partie montante de la forêt, ce qui est un bon point. En tout cas le cadre est magnifique. Je me sens en forme, mais l'altitude se fait sentir quand même.

Mercredi 12, arrivée à l'hotel : 4 étoiles s'il vous plait!extra. Je suis dans la chambre avec Jean-Marc, Manu et Cyril. L'ambiance est des plus folles.

Commenter cet article