Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan de stage novembre 2008

Le stage de 13 jours s'est bien déroulé. Tout d'abord 6 jours à Tignes pour travailler en altitude ; les premiers jours nous avons pu faire du bon ski sur le glacier le matin, puis le mauvais temps est arrivé, la station a fermé le glacier. heureusement, il a neigé quelques centimètres sur le golf de Tignes, nous permettant de ne pas remettre les ski-roues.

Puis nous avons appris qu'en Italie il y avait beaucoup plus de neige qu'en France, alors nous decidons de nous rendre dans la vallée d'Aoste, à Arpy, un petit village à 1700m d'altitude au dessus de Morgex, qui possède un centre de ski de fond et où une piste est damée. La decision est vite prise, nous passons par le col du petit St Bernard à ski jusqu'à Lathuille où un bus nous attendais pour rejoindre Arpy.

Là-bas, nous avons pu faire nos intensités sur un belle piste très variée. Ce fut l'occasion pour les gens du coin de nous voir skier et également les gamins des écoles qui étaient aux anges. Nous avons passé 7 jours super bien acceuillie! Le coin est vraiment superbe. Je n'avait plus de pile dans mon appareil photo, dommage.

Les deux derniers jours, nous avons fait un chrono avec des skis "cailloux" vu que nos skis courses sont partis en scandinavie, en classique d'environ 10km et un skate d'un peu plus de 10km. L'equipe est en forme.
Résultats: classique : 1. Toz ; 2. moi ; 3. Alex ; 4. Manu ; 5. Robin
               skate : 1. Toz ; 2. Alex ; 3. Robin ; 4. moi ; 5. Tof ; 6. Manu

J'ai terminé le stage bien fatigué, alors je suis allé me reposé dans le Jura chez ma Chérie où j'ai fait de grosses grasses matinées, avec quelques petites séances de ski-roue footing.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Momo

le ski de fond à haut-niveau : une passion, un état d'esprit, une rigueur, du plaisir
Voir le profil de Momo sur le portail Overblog

Commenter cet article