Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Vendredi 29 décembre, 12km classique départ individuel: je réalise une super course. En effet, pour ma deuxième course en style classique de la saison, je suis content de mon ski. La piste était très rapide (boucle de 1,5km), très peu de phase de repos, il fallait être présent tout le long pour enchainer les relances et la grande descente, ne pas s'exiter dans la grande bosse. Je termine 2ème sénior à 14 secondes de Pierre Chauvet et pas mal d'avance sur les poursuivants. En clair, tout pour que le weekend soit réussi. Oui, seulement voilà, les organisateurs en ont décidé autrement. J'ai été disqualifié pour faute de style : vers la fin de la bosse, le controleur m'aurait surpris à faire du skating, du "pas glissé" comme ils disent. Quand on fait du canard à allure course, il arrive qu'on saute sur les skis, alors il est évident qu'en reposant les skis ils glissent sur 5 ou 10cm, on a pas des crampons!! Désolé de ne pas avoir assez bien skié ce jour-là... En tout cas je pense que le spectacle était à la hauteur pour les spectateurs. Merci à vous pour vos encouragements. Il n'empêche qu'ils m'ont cassé l'enthousiasme que j'avais à courir ici. Un podium est toujours une reconnaissance pour le travail qu'on effectue toute l'année pour le "prestige de la France", c'est bien ça notre métier, en plus (du plaisir personnel). Le contribuable nous subventionne pour ça et pour vous offrir des sensations. Je n'ai pas triché, je ne me suis pas dopé, j'ai été honnête ; malgré cela on m'a subtilisé mon droit à ma reconnaissance. J'ai fait 2ième mais cela ne figure pas sur les résultats et ce qui reste dans l'histoire, c'est la trace écrite, hors il n'y a rien d'écrit, où est la reconnaissance... Quand le mental est blessé, la plaie se referme mal...

Samedi 30, 12km skate départ individuel : Je termine 5ème après être resté 2ème dans la première moitié de course. J'ai accusé le coup d'hier, la fatigue s'est faite plus ressentir. Malgré tout, cela montre que je suis plutôt en forme. Merci à Emilien pour avoir compté les tours hier, parce que on perd vite la tête (8 tours) avec l'effort.lol. On ne compte plus tous les coureurs qui se sont fait disqualifiés à cause de ça, mais pour des fautes de style aussi.

Mais je vais m'en remettre, malgré que cela va me rester en travers. L'objectif à venir est la Coupe Continentale OPA qui se déroulera à Cogne (Italie) le weekend prochain, vraisemblablement dimanche et lundi. Les épreuves sont à confirmer.

Tag(s) : #News