Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résultats Coupe Continentale OPA à Oberstdorf

Le weekend dernier, la sélection fédérale reprenait le circuit Coupe Continentale OPA à Oberstdorf en Allemagne, sur la piste du Tour de ski. Malgré un temps mossade par chez nous, là-bas le temps était au beau fixe. La piste était dans un très bon état, neige transformée, fond béton, très fort dénivelé.

Le samedi 10 février se déroulait la double poursuite, un beau spectacle pour les spectateurs, malheureusement pas très nombreux, puisque il y avait quatre départs en ligne dans la matinée. Les séniors, nous faisions 20km (4x2,5km en classique puis 4x2,5km en skate), en enchainant grosses bosses, descentes rapides et grands plats ; un circuit éprouvant donc. Je réalise un bonne course en classique où j'avais de bonnes sensations, malgré tout je me laisse distancer au dernier tour du classique. Au changement de ski je suis à plus de 20secondes de la tête. Cyril Miranda est devant, Benoit Chauvet, Romain Vandel et moi sommes dans les mêmes temps, alors que Robin Duvillard et Benoit-Gilles Dufourd sont distancés. Alors au passage du skate je suis "scotché". En effet, je n'ai pas bien supporté le changement de technique, ainsi j'ai perdu énormement de temps. Je me suis fait repassé par Robin Duvillard entre autres, qui était mieux en skate. Je termine 19ème à 2min du premier. Cyril Miranda 8ème finissant au sprint, Robin 13ème, Benoit Chauvet 17ème, Benoit-Gilles 22ème, Romain 25ème.

Résultats complets FIS

Le weekend prochain, rendez-vous en Slovénie pour une autre étape de la Coupe Continentale OPA (voir catégorie calendrier 2006-2007)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Momo

le ski de fond à haut-niveau : une passion, un état d'esprit, une rigueur, du plaisir
Voir le profil de Momo sur le portail Overblog

Commenter cet article