Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Championnats du Monde des -23ans à Tarvisio(ITA)

Lundi 12 mars 2007, débutait les championnats du Monde de moins de 23ans à Tarvisio en Italie en même temps que les Championnats du Monde Juniors. Nous avons bénéficié d'un temps magnifique toute la semaine (15°C à partir de 11h) rendant la neige très changeante au cours des matinées. Malgré tout, la piste était dans un très bon état. De long plat montant comme je les aime.

Mardi 13 mars : sprint style classique. Je n'y participais pas, mon objectif n'étant pas là, mais sur le 15km skate individuel. Cyril Miranda va jusqu'en finale et termine 6ème. Belle performance sur un parcours tout en poussée où les bucherons scandinaves sont très fort...

Jeudi 15 mars : 15km (3x 5km) skate départ individuel. je suis en grande forme et je compte bien m'en servir. En effet, je réalise une très bonne performance en terminant 4ème, à quelques secondes du podium malheureusement et 55sec du premier tout de même, après avoir gérer ma course de bout en bout, sans me relacher à aucun moment, malgré la neige changeante, devenant de plus en plus brassée ; ce qui ne me dérange pas. Romain Vandel est le deuxième français termine 14ème à 1min54sec du premier.

Résultats complets FIS

Samedi 17 mars : 30km double poursuite. Avec un fartage un peu limite, les 15 premiers kilomètres en classique sont difficiles, je décroche petit à petit la tête. Cyril Miranda abandonne après le changement de technique lui aussi décroché encore derrière moi. Romain Vandel avec un ski adéquate arrive à se placer devant. Je ne perd pas espoir et compte bien revenir en skate. En effet, je fait une belle remontée en skate, mais le dernier tour est difficile, saturant. Je termine 20ème à 2min 20sec de la tête, malgré tout pas mécontant. Romain Vandel réalise une belle performance en se plaçant 6ème à 20sec seulement des premiers. Benoit-Gilles Dufourd termine lui 28ème.

Résultats complets FIS

Ce fut une bonne semaine pour le groupe fédéral B dont je fais parti, notre coach Gérard Durand-Poudret peut être satisfait!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Momo

le ski de fond à haut-niveau : une passion, un état d'esprit, une rigueur, du plaisir
Voir le profil de Momo sur le portail Overblog

Commenter cet article