Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Dimanche 2 : 15km classique handicap-start = 14ème à 1min02sec. Malgré de bonnes sensations physiques, j'ai souffert d'une mauvaise glisse encore inexplicable (soit le ski, soit le fart d'accroche) qui me fait perdre toute chance de jouer le podium lors du dernier tour, le regroupement sur Poltaranin s'étant opéré comme prévu. Mais le podium de la veille atténue ce contre-temps.

Samedi 1er : 10km skate individuel = 3ème à 7sec !!! Podium sur une piste que j'apprécie particulièrement en skate. Je fais une course régulière avec une belle fin de course. Les sensations étaient top, je gagnais du temps dans les montées, qui sont mon point fort et ne perdait rien sur les plats. Legkov est parti plus vite que moi, les quelques secondes d'avance qu'il a à l'arrivée, il me les prends sur les 3 premiers kilomètres. Je suis content d'offrir ce podium après une première étape en Suède ratée.

---------------

Nous sommes à Ruka, la station de ski de Kuusamo, dans le nord-est de la Finlande, proche de la frontière russe, depuis lundi dernier. Demain, on démarre le mini-tour, le Ruka Triple, 3ème édition, 3 jours, 3 courses, un classement. Demain aux alentours de midi, sprint classique ; le niveau est toujours très relevé ici. La piste est parmi les plus dures du circuit Coupe du Monde, les bosses sont terribles, il faut être au pied pour s'en rendre compte, surtout celle du retour au stade. Il fait très froid, -10°C, un vent glacial nous transperce le corps, en revanche c'est la première fois depuis que je viens à Kuusamo que le climat est aussi stable sur toute la semaine, c'est agréable. Le sprint n'est pas mon format favori, il faut juste ne pas prendre trop de secondes, même si des bonifications en secondes seront attribuées aux 30 premiers dont 1min pour le vainqueur. Samedi, le 10km skate est bien plus dans mes cordes, j'avais fait podium l'année dernière.

Tag(s) : #News