Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
banniere entete transparente
partenaires institutionnels partenaires logistiques

Je termine 13ème de cette première manche de la Coupe du Monde de course en Montagne (la seule que je ferais). Le parcours avait légèrement changé par rapport à l'année dernière (raccourci de quelques centaines de mètres) mais il est toujours aussi dur. Le vainqueur est Ahmet Arslan (Tur), un des leaders mondial de la discipline, en 59min28s, 2sec devant Abate (Ita) et Baldaccini (Ita). J'ai suivi le rythme élevé des meilleurs les deux premiers kilomètres avant de faire une petite chute, après un déséquilibre dans une courbe. J'ai donc perdu le contact la tête et je n'ai pas réussi à me remettre dans le rythme, n'arrivant plus à me faire mal, j'ai perdu des places progressivement. Je termine en 1h06min04s. L'ambiance était top et le soleil était là alors même qu'il avait neigé la veille…

Mon club, CMI Tullins (Coureurs du Monde en Isère), est en tête du Challenge national de la Montagne, avant le Championnat de France à Gap le weekend prochain.

RESULTATS ICI

DSC00259.JPG

20120517_190047.jpg

Comme l'année dernière, je vais prendre le départ de la Montée du Grand Ballon, jeudi à Willer-sur-Thur en Alsace, comptant pour la Coupe de France et Coupe du Monde de course en montagne. Je vais retrouver les membres de mon club d'athlétisme CMI Tullins qui savent également mettre l'ambiance. Et après la première étape de la Coupe de France, ils sont en tête en par équipe ! Je vais donc apporter mon soutien sur cette épreuve que j'avais déjà appréciée par son profil montant et la ferveur locale autour de cette épreuve. Je n'ai pas beaucoup d'heures d'entrainement dans les pattes mais avec les séances de saune, bain froid, massages pour les sportifs haut-niveau au centre de santé universitaire, j'ai les jambes légères ;) J'ai surtout envi de me faire plaisir mais aussi de faire une bonne place et un bon temps.

Tag(s) : #News